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TERROIR VIN GASTRONOMIE ET TOURISME
[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : TERROIR VIN GASTRONOMIE ET TOURISME : LES CAHIERS ESPACES Type de document : texte imprimé Auteurs : CHASPOUL Claudine, Auteur Editeur : ÉDITIONS TOURISTIQUES EUROPÉENNES Langues : Français (fre) Catégories : Cuisine Mots-clés : Voyage gourmand slow food gastronomie Périgord Moselle Gers oenologie crus domaine terroir comté fillière A.O.C. Résumé : a culture alimentaire française est un élément fort de l'identité de la France, tout comme les produits du terroir sont des éléments constitutifs de l'identité des territoires où ils sont élevés.
Trente ans après la naissance du réseau Bienvenue à la Ferme, les professionnels du tourisme et de l'agroalimentaire prennent la mesure des véritables enjeux. De nouvelles alliances se nouent et chacun redécouvre à quel point tourisme et agroalimentaire sont liés : mêmes clients étrangers, même image de cherté, même diversité de l'offre, souvent perçue comme facteur de complexité… Des stratégies conjointes sont élaborées, dont certaines se placent très en amont : démarche qualité commune, communication liée, opérations de promotion en
partenariat…[périodique] Voir les bulletins disponibles TERROIR VIN GASTRONOMIE ET TOURISME : LES CAHIERS ESPACES [texte imprimé] / CHASPOUL Claudine, Auteur . - [S.l.] : ÉDITIONS TOURISTIQUES EUROPÉENNES.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cuisine Mots-clés : Voyage gourmand slow food gastronomie Périgord Moselle Gers oenologie crus domaine terroir comté fillière A.O.C. Résumé : a culture alimentaire française est un élément fort de l'identité de la France, tout comme les produits du terroir sont des éléments constitutifs de l'identité des territoires où ils sont élevés.
Trente ans après la naissance du réseau Bienvenue à la Ferme, les professionnels du tourisme et de l'agroalimentaire prennent la mesure des véritables enjeux. De nouvelles alliances se nouent et chacun redécouvre à quel point tourisme et agroalimentaire sont liés : mêmes clients étrangers, même image de cherté, même diversité de l'offre, souvent perçue comme facteur de complexité… Des stratégies conjointes sont élaborées, dont certaines se placent très en amont : démarche qualité commune, communication liée, opérations de promotion en
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