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BURGONDIA D'OR
Titre : BURGONDIA D'OR : FAIRE SAVOIR LE SAVOIR FAIRE BOURGUIGNON Type de document : texte imprimé Importance : 260p. textes, cartes, illustrations, schémas, photographies, étiquettes, publicités. Format : 12x22 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9519549-0-8 Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture:vigne Mots-clés : Vigneron livres liste des propriétaires coteaux domaine cave château Tannay Nièvre Beaujolais Mâconnais côte Chalonnaise sol Hautes Côtes de Beaune côte de Beaune millésime Burgondes concours dégustation histoire légende appellations côte de Nuits Côted'Or Vézelien Auxerrois Chablisien Tonnerrois Jovinien Yonne Couchois Auxois Dijonnais Châtillonnais régions viticoles crus Résumé : Faire savoir le savoir faire bourguignon. Indispensable outil pour les consommateurs exigeants et professionnels du vin. L'un des concours les plus prestigieux des vins de Bourgogne. Il s'agit là d'une assemblée de dégustateurs avertis : journalistes, œnologues, sommeliers, cavistes, restaurateurs et acheteurs, qui participent à une dégustation élaborée avec des règles très strictes d'une rare équité (loi Gombette), dont le but est d'autoriser un certain nombre de producteurs, coopératives et négociants à apposer sur leurs bouteilles le macaron ou étiquette officiel des Burgondia d'Or, né de la couleur du blason de la Bourgogne. Ce concours, unique dans le monde viticole, est organisé depuis 1996 par les Bourguignons Pur Cep, et pour la première fois en 2002, deux fois par an : en mars, le capitulum Condebaud, pour les vins rouges et en octobre le capitulum Sigismond pour les vins blancs et crémants. Il est ouvert à tous les vins du vignoble des 4 départements de l'actuelle Bourgogne et pour le Rhône uniquement l'arrondissement de Villefranche-sur-Saône. Ce premier volume, véritable référence de 250 bonnes adresses, guide aussi bien l'amateur de vin que le néophyte et facilite son choix dans l'achat de vins jeunes déjà mis à la vente, où dans de vieux millésimes pris à la cave. BURGONDIA D'OR : FAIRE SAVOIR LE SAVOIR FAIRE BOURGUIGNON [texte imprimé] . - [s.d.] . - 260p. textes, cartes, illustrations, schémas, photographies, étiquettes, publicités. ; 12x22.
ISBN : 978-2-9519549-0-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Agriculture:vigne Mots-clés : Vigneron livres liste des propriétaires coteaux domaine cave château Tannay Nièvre Beaujolais Mâconnais côte Chalonnaise sol Hautes Côtes de Beaune côte de Beaune millésime Burgondes concours dégustation histoire légende appellations côte de Nuits Côted'Or Vézelien Auxerrois Chablisien Tonnerrois Jovinien Yonne Couchois Auxois Dijonnais Châtillonnais régions viticoles crus Résumé : Faire savoir le savoir faire bourguignon. Indispensable outil pour les consommateurs exigeants et professionnels du vin. L'un des concours les plus prestigieux des vins de Bourgogne. Il s'agit là d'une assemblée de dégustateurs avertis : journalistes, œnologues, sommeliers, cavistes, restaurateurs et acheteurs, qui participent à une dégustation élaborée avec des règles très strictes d'une rare équité (loi Gombette), dont le but est d'autoriser un certain nombre de producteurs, coopératives et négociants à apposer sur leurs bouteilles le macaron ou étiquette officiel des Burgondia d'Or, né de la couleur du blason de la Bourgogne. Ce concours, unique dans le monde viticole, est organisé depuis 1996 par les Bourguignons Pur Cep, et pour la première fois en 2002, deux fois par an : en mars, le capitulum Condebaud, pour les vins rouges et en octobre le capitulum Sigismond pour les vins blancs et crémants. Il est ouvert à tous les vins du vignoble des 4 départements de l'actuelle Bourgogne et pour le Rhône uniquement l'arrondissement de Villefranche-sur-Saône. Ce premier volume, véritable référence de 250 bonnes adresses, guide aussi bien l'amateur de vin que le néophyte et facilite son choix dans l'achat de vins jeunes déjà mis à la vente, où dans de vieux millésimes pris à la cave. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10411 BUR Livre Localisation SM PNR des Monts d'Ardèche Documentaires Exclu du prêt TECHNOLOGIES DES PRODUITS DE CHARCUTERIE ET DES SALAISONS / DURAND Paule
Titre : TECHNOLOGIES DES PRODUITS DE CHARCUTERIE ET DES SALAISONS Type de document : texte imprimé Auteurs : DURAND Paule, Auteur Editeur : ÉDITIONS TEC ET DOC Importance : 530p. textes, tableaux, schémas, courbes, illustrations, photographies. Format : 16x24.8 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7430-0310-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Économie structures production chimique classifications crus cuits saucisses pâtés rillettes grattons andouilles tripes boudin conserves foies gras plats cuisinés matières premières porc bœuf veau gibier mouton chèvre cheval âne mulet lapin volaille maigre viande tissu collagène gras graisse additifs nitrates nitrites sucre épices arômes aromates jus fumet liants colorants déstructuration restructuration cuisson boyau traçabilité,contrôles. Résumé : La parfaite adéquation entre matières premières, processus et matériel est devenue un objectif indispensable pour répondre aux exigences de sécurité, de qualité et de prix du marché. Pour réussir son produit, le fabricant s'appuie sur un savoir-faire qui peut être encore amélioré par une connaissance plus approfondie des phénomènes mis en jeu lors de la transformation. Ouvrage très documenté, Technologies des produits de charcuterie et des salaisons répond à ce besoin d'informations sur les métiers de la transformation des viandes et leurs évolutions. En 16 chapitres, il offre un tour complet et détaillé de la quasi-totalité des technologies existantes ainsi qu'une synthèse des connaissances théoriques et pratiques actuelles. Il ne s'agit pas d'un livre de recettes mais d'un ouvrage plus fondamental. Technologies des produits de charcuterie et des salaisons s'adresse à tous ceux qui veulent mieux connaître les phénomènes qui permettent de transformer la viande en produits de charcuterie et en salaisons : les ingénieurs et techniciens des industries , les enseignants, étudiants de écoles d'ingénieurs des IAA, des BTS et des IUT , les analystes, contrôleurs des laboratoires de contrôles et des organismes certificateurs. TECHNOLOGIES DES PRODUITS DE CHARCUTERIE ET DES SALAISONS [texte imprimé] / DURAND Paule, Auteur . - [S.l.] : ÉDITIONS TEC ET DOC, [s.d.] . - 530p. textes, tableaux, schémas, courbes, illustrations, photographies. ; 16x24.8.
ISBN : 978-2-7430-0310-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Économie structures production chimique classifications crus cuits saucisses pâtés rillettes grattons andouilles tripes boudin conserves foies gras plats cuisinés matières premières porc bœuf veau gibier mouton chèvre cheval âne mulet lapin volaille maigre viande tissu collagène gras graisse additifs nitrates nitrites sucre épices arômes aromates jus fumet liants colorants déstructuration restructuration cuisson boyau traçabilité,contrôles. Résumé : La parfaite adéquation entre matières premières, processus et matériel est devenue un objectif indispensable pour répondre aux exigences de sécurité, de qualité et de prix du marché. Pour réussir son produit, le fabricant s'appuie sur un savoir-faire qui peut être encore amélioré par une connaissance plus approfondie des phénomènes mis en jeu lors de la transformation. Ouvrage très documenté, Technologies des produits de charcuterie et des salaisons répond à ce besoin d'informations sur les métiers de la transformation des viandes et leurs évolutions. En 16 chapitres, il offre un tour complet et détaillé de la quasi-totalité des technologies existantes ainsi qu'une synthèse des connaissances théoriques et pratiques actuelles. Il ne s'agit pas d'un livre de recettes mais d'un ouvrage plus fondamental. Technologies des produits de charcuterie et des salaisons s'adresse à tous ceux qui veulent mieux connaître les phénomènes qui permettent de transformer la viande en produits de charcuterie et en salaisons : les ingénieurs et techniciens des industries , les enseignants, étudiants de écoles d'ingénieurs des IAA, des BTS et des IUT , les analystes, contrôleurs des laboratoires de contrôles et des organismes certificateurs. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10398 DUR Livre Localisation SM PNR des Monts d'Ardèche Documentaires Exclu du prêt TERROIR VIN GASTRONOMIE ET TOURISME
[périodique] Voir les bulletins disponibles
Titre : TERROIR VIN GASTRONOMIE ET TOURISME : LES CAHIERS ESPACES Type de document : texte imprimé Auteurs : CHASPOUL Claudine, Auteur Editeur : ÉDITIONS TOURISTIQUES EUROPÉENNES Langues : Français (fre) Catégories : Cuisine Mots-clés : Voyage gourmand slow food gastronomie Périgord Moselle Gers oenologie crus domaine terroir comté fillière A.O.C. Résumé : a culture alimentaire française est un élément fort de l'identité de la France, tout comme les produits du terroir sont des éléments constitutifs de l'identité des territoires où ils sont élevés.
Trente ans après la naissance du réseau Bienvenue à la Ferme, les professionnels du tourisme et de l'agroalimentaire prennent la mesure des véritables enjeux. De nouvelles alliances se nouent et chacun redécouvre à quel point tourisme et agroalimentaire sont liés : mêmes clients étrangers, même image de cherté, même diversité de l'offre, souvent perçue comme facteur de complexité… Des stratégies conjointes sont élaborées, dont certaines se placent très en amont : démarche qualité commune, communication liée, opérations de promotion en
partenariat…[périodique] Voir les bulletins disponibles TERROIR VIN GASTRONOMIE ET TOURISME : LES CAHIERS ESPACES [texte imprimé] / CHASPOUL Claudine, Auteur . - [S.l.] : ÉDITIONS TOURISTIQUES EUROPÉENNES.
Langues : Français (fre)
Catégories : Cuisine Mots-clés : Voyage gourmand slow food gastronomie Périgord Moselle Gers oenologie crus domaine terroir comté fillière A.O.C. Résumé : a culture alimentaire française est un élément fort de l'identité de la France, tout comme les produits du terroir sont des éléments constitutifs de l'identité des territoires où ils sont élevés.
Trente ans après la naissance du réseau Bienvenue à la Ferme, les professionnels du tourisme et de l'agroalimentaire prennent la mesure des véritables enjeux. De nouvelles alliances se nouent et chacun redécouvre à quel point tourisme et agroalimentaire sont liés : mêmes clients étrangers, même image de cherté, même diversité de l'offre, souvent perçue comme facteur de complexité… Des stratégies conjointes sont élaborées, dont certaines se placent très en amont : démarche qualité commune, communication liée, opérations de promotion en
partenariat…