Titre : |
LE TOURISME DES ANNEES 2010 : La mise en futur de l'offre |
Type de document : |
texte imprimé |
Importance : |
243p, écrits, tableaux, |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-11-004501-0 |
Prix : |
27.44€ |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Tourisme
|
Résumé : |
Dans les dix années à venir, le monde du tourisme changera plus qu'au cours des dernières décennies. Cette citation empruntée au président de Microsoft, Bill Gates, traduit parfaitement l'ampleur des changements qui s'annoncent dans le secteur touristique. Nouveaux clients, nouveaux produits et services, nouvelles destinations, nouveaux modes d'information et de distribution, tous les opérateurs touristiques sont concernés - grands opérateurs, mais aussi PME et TPE - et certains sauront en saisir les opportunités. Quels types d'investissements et produits pour les années 2010 ? Quels seront les territoires les plus attractifs ? Quel sera l'impact des technologies d'information et de communication sur la " mise en futur " de l'offre et des produits ? Comment stimuler l'innovation de service dans le tourisme ? Quelles initiatives et stratégies gagnantes faut-il mettre en œuvre ? Aux acteurs publics, aux opérateurs privés et aux professionnels de terrain de se les approprier, et de les intégrer dans leurs propres stratégies individuelles et collectives. Pour répondre à ces questions d'actualité, les rapporteurs du Conseil national du tourisme, Claude Origet du Cluzeau et Patrick Vicériat, se sont attachés à décrire les tendances passées, à analyser les facteurs qui influencent l'environnement et les évolutions spécifiques de l'offre, et à formuler une série de recommandations stratégiques et opérationnelles pour préparer les produits de demain. Cet ouvrage se situe dans le prolongement des rapports Réinventer les vacances et Tourisme et technologies de l'information et de la communication, également publiés à La Documentation française. |
LE TOURISME DES ANNEES 2010 : La mise en futur de l'offre [texte imprimé] . - [s.d.] . - 243p, écrits, tableaux,. ISBN : 978-2-11-004501-0 : 27.44€ Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Tourisme
|
Résumé : |
Dans les dix années à venir, le monde du tourisme changera plus qu'au cours des dernières décennies. Cette citation empruntée au président de Microsoft, Bill Gates, traduit parfaitement l'ampleur des changements qui s'annoncent dans le secteur touristique. Nouveaux clients, nouveaux produits et services, nouvelles destinations, nouveaux modes d'information et de distribution, tous les opérateurs touristiques sont concernés - grands opérateurs, mais aussi PME et TPE - et certains sauront en saisir les opportunités. Quels types d'investissements et produits pour les années 2010 ? Quels seront les territoires les plus attractifs ? Quel sera l'impact des technologies d'information et de communication sur la " mise en futur " de l'offre et des produits ? Comment stimuler l'innovation de service dans le tourisme ? Quelles initiatives et stratégies gagnantes faut-il mettre en œuvre ? Aux acteurs publics, aux opérateurs privés et aux professionnels de terrain de se les approprier, et de les intégrer dans leurs propres stratégies individuelles et collectives. Pour répondre à ces questions d'actualité, les rapporteurs du Conseil national du tourisme, Claude Origet du Cluzeau et Patrick Vicériat, se sont attachés à décrire les tendances passées, à analyser les facteurs qui influencent l'environnement et les évolutions spécifiques de l'offre, et à formuler une série de recommandations stratégiques et opérationnelles pour préparer les produits de demain. Cet ouvrage se situe dans le prolongement des rapports Réinventer les vacances et Tourisme et technologies de l'information et de la communication, également publiés à La Documentation française. |
| |